Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citizen Bartoldi

Blog d'une citoyenne qui rêve d'une société solidaire et égalitaire mais qui voit ce rêve s'éloigner chaque jour un peu plus

Gouvernement criminel

Publié le 9 Mars 2021 par Nina in Coronavirus, Macronie, Crimes d'Etat

Il y a quelques années, j’avais lu dans une revue branchée psycho genre psychologie positive une interview d’un gars expliquant la résilience. Il prenait l’exemple des Etats-Unis : “Si Trump gagne, ses opposants vont finir par s’habituer et ça ira mieux”. Ah, ok, pourquoi pas. Mais au bout de 3,5 ans de Macronie, je suis ABSOLUMENT en désaccord. La résilience, déjà, c’est un privilège de riche en la matière mais surtout, on est face à un gouvernement criminel. Et j’espère qu’ils vont payer.

Les gouvernements m'ont toujours foutu les nerfs

S’il n’y avait pas eu le Covid, la Macronie m’aurait foutu les nerfs. Je commence à être habituée, ceci dit. Depuis que j’ai une conscience politique, ça pique fort. Et plus j’ai une conscience politique, plus ça pique fort. Tous ces acquis consciencieusement détricotés, les uns après les autres, avec grand renfort de pseudo-pédagogies, de chiffres forcés. Et si vous n’adhérez pas, hop, on sort la carte ISLAM. Ca me dégoûte que ça marche à chaque fois, j’ai envie de hurler aux gens d’arrêter de se faire avoir. Depuis le début de ce quinquennat… non depuis le gouvernement Valls, plutôt, j’ai le vertige de tout ce que l’on perd, lois après lois. C’est fou comme j’ai l’impression qu’on va dans le sens inverse de l’histoire, on va finir dans Germinal qu’on n’aura rien compris. Mais je suis une privilégiée, cadre bien payée du tertiaire qui n’a pas souffert de la crise du Covid, je devrais être dans la résilience, je suppose.

Résilience

Travailler à en crever

Puis le Covid, en guise de cerise de merde sur le tas de fumier. Que la gestion soit calamiteuse est une chose. Mais là, on en est à un point où les gens meurent parce que Macron ne veut pas reconfiner. Parce qu’il faut que les gens aillent travailler, tu comprends. Je ne pensais pas que la phrase “on va crever de leur obsession du travail” aurait un sens littéral un jour. Parce que tout nous pousse à ça. Bosser jusqu'à en crever. Ou tuer nos parents et grands-parents, au choix. Parce que dans mon entourage, ils sont rares, ceux à télétravailler. Ils sont nombreux ceux qui se pointent dans leur open space parce que bon “faut recréer le lien”. Mais bien sûr… Ce qui est ouf, c’est que ce travail se fait sur le sacrifice de tout le secteur touristico-culturel. C’est vertigineux mais à un point. 

Un boeing crashé par jour

Alors voilà, parce qu’un gars Président par accident décide que lire deux articles fait de lui un expert, les morts se comptent par milliers. On en est à 89 000 morts, on en compte 300 à 400 par jour. C’est l’équivalent d’un gros crash d’avion, genre Boeing 777. Vous imaginez si on avait un gros avion qui plante par jour le scandale que ça serait. Cf les Boeing 737 max… Mais là, non, on nous chante des fables tous les jours comme quoi on est les plus forts, on est les meilleurs ! Même qu’on n’a même pas fermé les écoles. L’absence de courage face aux grands patrons n’est pas vraiment un haut fait de gloire, les gars…

Boeing 737

Ne pas être les pires, c'est pas le mieux

Alors vous allez me dire que l’Italie ou le Royaume-Uni, c’est pire que nous alors qu’on a des populations équivalentes ! L’Italie a dépassé les 100 000 morts hier. C’est vrai. Sauf que faire mieux que pire, ça reste pas génial. Surtout parlons du variant anglais ! On a été prévenu qu’il débarquait, il aurait fallu prendre des mesures drastiques pour éviter sa propagation genre fermer les écoles ou un nouveau confinement; Qu’a-t-on fait ? Un couvre-feu à 18h pour bien concentrer les gens aux mêmes endroits au même moment. Fermer les espaces publics en plein air alors que c’est le lieu de contagion le plus faible. Même quand y a du monde. Un peu de lecture d’ailleurs pour ceux qui s’indignent que les gens sortent et se retrouvent à l’extérieur. C’est fou, dès qu’il y a une mauvaise décision à prendre, ils la prennent. Ok, à ce rythme-là, on va régler le problème des retraites.

Le dossier des retraites

Ca va être dur, la résilience

Car c’est un gouvernement criminel. Il faut le traduire en justice dès que possible. Ils nous mentent, ils racontent n’importe quoi, ils ne prennent aucune décision. La résilience, c’est bien gentil mais quand on en est à 89 000 morts, moi, j’ai du mal. Et c’est là que je voulais en venir. C’est facile d’être résilient quand on ne perd pas son taf, sa maison ou ses parents, hein. Mais plus ça va, moins ils vont être nombreux, les résilients du Covid. 

 

Commenter cet article
L
Travail+très bas salaires et retraites moins de 2000€/Mois = ESCLAVES DE L’Etat! Abominablement Scandaleux !
Répondre