Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citizen Bartoldi

Blog d'une citoyenne qui rêve d'une société solidaire et égalitaire mais qui voit ce rêve s'éloigner chaque jour un peu plus

Mais quel vaccin obligatoire ?

Publié le 20 Juillet 2021 par Nina in coronavirus, Le monarque nul, Vaccination

Bien le bonjour ! C’est le bordel en France. Alors voilà, Macron a annoncé que sans passe sanitaire, y aurait plein de trucs qu’on ne pourrait pas faire. Et là, c’est la guerre. Ca se fout sur la gueule entre pro et anti-vax, tout le monde se traite de con et de mouton. Je crois que je ferai un article spécifique là-dessus car y a des trucs que je pige pas trop. Mais en attendant, je veux vous parler aujourd’hui du fait qu’on se fout bien de notre gueule en parlant de vaccin obligatoire. Parce que pas du tout, en fait.

Le vaccin obligatoire en France

Vaccinée pour des raisons personnelles de type : la flippe

Alors avant de poursuivre : je suis double-vaccinée et je n’en éprouve pas de fierté particulière. J’ai traqué la chronodose non pas pour être la meilleure des citoyennes mais pour des raisons plus prosaïques. Un, je suis rarement malade donc dès que je tape un petit 38, j’ai l’impression que je vais caner. Deux, j’ai une peur panique du covid long. Trois parce que je suis un peu hypocondriaque et que j’avais pas envie de paniquer dès que j’avais une petite gratouille dans la gorge. Quatre, je suis francilienne avec plein de vaccinodromes autour de moi. Et surtout, cinq, mon employeur est un immense connard qui s’en fout de notre santé et je dois passer mes journées avec des collègues qui parlent entre eux SANS masque. Donc voilà, j’étais pas sereine et j’avais peur qu’à l’ouverture du vaccin, ce soit la foire d’empoigne. 

Le vaccin contre le covid

Même pas eu peur

Je suis donc double-vaccinée et j’étais très sereine sur le sujet. Je fais partie des chanceux et chanceuses qui ont eu zéro effet secondaire sauf une bonne douleur au bras. Après, j’ai pas d’avis sur la vaccination obligatoire parce que je suis pas dans le médical ou dans la prévention, en fait. Je veux dire, je trouve le concept d’immunité collective très sympathique mais je ne sais pas quelle est la meilleure façon d’obtenir une haute adhésion au vaccin. Par la force ou la conviction ? Je sais pas et je vais pas prétendre le savoir.

Rendre le vaccin obligatoire ?

Macron, semeur de bordel professionnel

Maintenant, revenons-en à la déclaration de Macron ce lundi qui a mis la France dans la rue “ah non, dictature sanitaire, non au vaccin obligatoire !”. Alors je peux comprendre que ce soit un peu la panique le “vaccinez-vous sinon pas de vacances” de la dernière minute. Je peux comprendre qu'après le fiasco des masques, des premières vaccinations trop lentes, les confinements, on a intégré que le gouvernement mentait ou faisait n'importe quoi. Je peux comprendre que Veran qui change les règles du vaccin pour tempérer un peu en disant “non mais sept jours post 2e injection, c’est bon”. Non mon petit Olivier, tu ne peux pas décréter ça. La science ne se soumet pas aux petits arrangements gouvernementaux. Je comprends parfaitement que ça épuise de voir que le pilote de l’avion est bourré et décide de prendre un virage à droite alors que l’aéroport est tout droit parce que c’est lui le chef et qu’il fait ce qu’il veut. Franchement, j’en peux plus de ce gars-là et de ses mignonnes marionnettes. Macron a encore fait de la merde, c’est un fait. Il a fait les choses de la pire façon qu’il soit en mettant le vaccin “obligatoire mais en vrai non”. Parce qu’à part crisper les gens, développer un marché noir du faux certificat et mettre les commerçants, restaurateurs, tous les personnels d’accueil ou de caisse des lieux publics, je vois pas en quoi il a boosté notre immunité collective.

Je déteste Emmanuel Macron de toute mon âme

Les traînards se sont bougés

L’annonce de lundi a eu un effet : réveiller les traînards. Traînard dont j’aurais sans doute fait partie si j’avais été en full télétravail. Bah oui, on va pas se mentir. J’ai très peu de contacts avec autrui en dehors du boulot donc quelle urgence de se faire vacciner ? J’ai du mal à prendre rendez-vous pour des actes médicaux car c’est “jamais le moment”, je le ferai “quand ça se sera calmé”. Rien ne se calme jamais, meuf. Et puis la dernière fois que j’ai fait ça, j’ai profité de mon intercontrat eeeeet… je n’avais plus de mutuelle, ahah. Le seul vaccin que j’avais à jour avant ce cirque, c’est le tétanos. Parce que je me suis fait un immense trou dans la jambe en laissant ma jambe faire sa vie entre le métro et le quai. 0/5, would not recommend. Franchement, je vais pas faire ma maline en me moquant des vaccinés de la dernière seconde parce que j’aurais pu en faire partie… Mais une fois que les traînards et ceux mollement convaincus de l’efficacité du vaccin, restent les “irréductibles Gaulois”, les Résistants. Ceux qu’on a pas mal perdu sur le chemin de la contestation et qui commencent à se coller des étoiles jaunes partout. Un jour, on se demandera ce qu’on a chié dans l’enseignement de l’Histoire pour en arriver là.

Les antivax manifestent
C'étaient les mêmes qui étaient contre le masque... Parce que là, de suite, y a un truc qui m'interroge quand même...

Personne n'est obligé de se vacciner...

Et ceux-là, va falloir s’accrocher pour les vacciner. Parce qu’il n’y a aucune obligation, en fait. Le pass sanitaire va les empêcher de vivre ? Mais laissez-moi rire. J’ai pas vu une seule fois les jauges respectées sur les terrasses, le “pas plus de 6" non plus. Pendant le confinement, les bourgeois se faisaient des dîners clandestins et des restaurateurs bravaient les interdits avec grande fierté et des gnocchis cramés. Je savais même pas qu’on pouvait rater des gnocchis, moi. Vous croyez vraiment que ces gens vont contrôler les passes sanitaires ?

Il va se passer deux choses :

  • Les antivax étant particulièrement agressifs, les personnels d’accueil vont arrêter de contrôler rapidement ou juste jeter un oeil sur un QR code qui pourrait être absolument n’importe quoi sans scanner ni rien. D’ailleurs, ont-il le matériel adéquat ? Comment on vérifie ? J’en sais pas grand chose. Mais est-ce que les étudiants qui vont se retrouver massivement à ces postes là ont envie de se faire insulter toute la journée pour un SMIC horaire ? Je ne crois pas, non.
  • Comme déjà signalé, on va avoir tout un marché noir du certificat de vaccination mais aussi des restaurateurs, commerçants… qui vont se faire du beurre sur cette “obligation” de vaccination en mode “moi aussi, je suis Résistant, viens manger chez moi” ou “file-moi 300 e et je te file un faux certificat”. Je n’ai aucune idée de l’ampleur que peut représenter ce trafic mais un tel trou dans la raquette, c’est une bien mauvaise nouvelle pour les immunodéprimés qui ne peuvent pas être vaccinés.
Les restaurants vont-ils respecter le passe sanitaire ?

Décider sans réfléchir ou consulter, la recette assurée pour foutre la merde

Bref, comme d’hab, le Roi a déclenché une merde monumentale. Il a secoué la haine et ça va encore salement dégénérer. Tout ce qu’il ne fallait pas faire, il l’a fait. Encore. La sécurité sanitaire de tous a été délégué à tous ceux qui reçoivent du public chez eux. Sans formation, sans garantie. Et, une nouvelle fois, sans matériel ? Ce seront eux qui essuieront la colère des antivax tandis que le Roi ira bronzer à Brégançon. Car il doit se reposer : la 4e vague nous attend en septembre.

Commenter cet article