Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citizen Bartoldi

Blog d'une citoyenne qui rêve d'une société solidaire et égalitaire mais qui voit ce rêve s'éloigner chaque jour un peu plus

Le gouvernement français, la fin de mes illusions karmiques

Publié le 7 Janvier 2025 par Nina in Les médiocres, L'incompétence, Le karma n'existe pas

Je ne sais pas comment le dire autrement. Mais avant tout, bonne année ! Avez-vous fait vos résolutions ? Moi oui même si je n’ai rien prévu pour le volet “citoyenne vénère” parce que là, à part dynamiter l’Elysée et Matignon, je suis un peu à court d’idées. Or n’ayant pas les compétences nécessaires pour construire un truc qui explose, je vais en rester là. Par contre, je vais rester très vénère et je vais basculer dans le mépris le plus total. C’est pas moi, c’est Macron qui cherche. Parlons donc deeeee… notre nouveau gouvernement.

Le gouvernement Bayrou, un avant-goût de l'enfer

Le Grand Mauvais sur le trône

Une des théories pref’ de Clément Viktorovich, c’est que Macron est un pervers, au sens psychiatrique du terme. Pourquoi pas, pas mal d’éléments semblent étayer cette thèse. Pour ma part, je vais éviter de trop psychologiser notre Président que j’appellerai désormais le Grand Mauvais. Mauvais se référant à ses compétences mais aussi à son âme. Je ne veux pas tomber dans la psychophobie donc je ne sais pas s’il est pervers, psychopathe, sociopathe. M’est avis que c’est juste un type médiocre à qui on a raconté trop longtemps qu’il était supérieurement intelligent alors que non. Un peu le Astier de la politique “tous des cons sauf moi”. Mmm… Toujours est-il que je n’arrive pas encore à déterminer si Macron a provoqué l’horreur du gouvernement Bayrou pour nous punir. Un peu comme un père autoritaire flingué qui te sert que des plats que tu détestes parce que tu as osé remettre en cause son autorité. Ou s’il a juste décidé de s’en foutre de ses citoyens et de faire strictement ce qu’il veut. En nous montrant bien qu’il peut se foutre de notre gueule ouvertement. Tout en savonnant la planche de Bayrou qui lui aurait crié dessus pour avoir le poste de Premier Ministre.

Bayrou vs Macron

Le retour du mec que tout le monde déteste

Ce gouvernement, c’est une soirée d’Halloween pété. Un mauvais Beetlejuice où c’est la foire aux revenants. Genre Valls. Tout le monde déteste Valls. Autant Macron est une énigme car je n’arrive pas à savoir si c’est un narcissique incompétent ou un incompétent narcissique et mesurer la juste part du travail de Brigitte dans ce qu’il est, autant Valls est une énigme car il aurait dû rester dans les égoûts de l’histoire. Il s’est planté partout où il s’est présenté, n’a pas réussi à être réélu député, il est autant moqué en France qu’en Espagne mais le mec est là ? Dans le gouvernement ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je sais pas, moi, quand je me sens indésirable, je m’efface sans bruit, avec élégance. Mais le pouvoir est manifestement une drogue et ils sont prêts à vendre Père, Mère et dignité pour avoir une ridicule part.

Tout le monde déteste Valls

Un duo de losers

Et Bayrou, l’éternel loser. Je lisais l’autre jour sur Bluesky quelqu’un dire “Macron, c’est juste un Bayrou qui a réussi” ou “Bayrou, c’est juste un Macron qui a échoué”, j’ai un doute et flemme de chercher. C’est vrai. Des politiciens sans autre projet que leur réussite personnelle, un ego plus gros que Jupiter. Oui, je rappelle que l’un des deux aime se poser en Dieu romain ou en "maître des horloges". Bayrou, il voulait juste être Premier Ministre et le voilà déjà en train de se faire humilier par Narcisse 1er dit le Grand Mauvais. Il va se faire gicler en moins de temps que Barnier, je suis sûre. Le mec n’a jamais rien foutu, n’a aucune vision mais hé, mettons-le Premier Ministre ! Le pays est suffisamment apaisé pour choisir un mec qui a quelques casseroles au cul et qui ne représente désormais que lui-même. Je veux dire les gens qui ont voté pour lui en 2007, on est d’accord que vous ne le referiez pas aujourd’hui ? Y a qu’à voir son score de 2012, d’ailleurs… Bayrou et Macron, ce sont vraiment les mecs qui ne doivent leur “succès” qu’au fait que les gens ne veulent pas s’intéresser à la politique mais votent “par devoir”.

Macron et Bayrou en balade

L'arnaque est totale

Et puis Borne. Et puis Darmanin. Bergé. Retailleau. Imagine, un gouvernement se fait débarquer et tu remanges les mêmes parce que tout le monde s’en fout. Même les plus politisés d’entre nous se lassent. On se dit qu’on est juste à deux ou trois motions de censure de la prochaine dissolution. On regarde vers la Corée du Sud avec un peu d’envie. On ne voit plus d’issue. On vote, ça ne sert à rien. On manifeste, ça ne sert à rien. Mais y en a encore pour croire que la France est une riante démocratie. Alors que le parti qui a gagné a été juste écarté du pouvoir. Mais puisque la Reine et le Roi ne le veulent pas…

M. et Mme Macron, les néo-monarques

Si seulement la politique était un taf administratif lambda

Mais surtout, ce qui me fait vriller, c’est à quel point ce nouveau gouvernement est juste le couronnement des médiocres. J’ai toujours cru que, malgré la morgue, l’incompétence finit par se payer. Je sais pas bien pourquoi je crois ça car quand on étudie un tout petit peu l’Histoire… Les mauvais gagnent s’ils s’allient. S’ils ont le soutien des Puissants qui ont bien compris l’intérêt qu’ils avaient à nous mettre ces bouffons gesticulants sous le nez pour nous occuper. Comme dirait ma psy “mais la vie n’est pas juste Mme Bartoldi”. C’est vrai et il y aurait un sujet de société, là. Déjà, si on pouvait faire des fonctions politiques une simple fonction administrative dépouillée de son prestige, ça attirerait moins ce genre d’individus mauvais. Même si, dès qu’il s’agit du monde du travail, ce sont toujours les plus égotiques qui se lancent dans la course à l’échalotte.

Au service de la France

On va tout cramer

Bref, le système est à bout, ici et ailleurs. A l’époque, on avait trouvé Idiocracy très drôle mais quand je vois le pouvoir kidnappé par un gang de Mauvais, ici ou ailleurs, pilotés par des cyniques qui veulent juste garder leur pouvoir et leur dinaros, je me dis que… Tout faire péter reste une option valable.

 

Commenter cet article