Parfois, je fais le ménage. Non, je ne vais pas vous parler aspirateur et plumeau mais Twitter. Voire mes blogs mais j’y reviendrai. Par exemple, dimanche, des grosses merdes mascus, très certainement issus de JVC, ont décidé de harceler des femmes mettant des photos d’elles peu vêtues. Ils ont même créé des comptes. Ah bah, c’est sympa ! Grâce à l’application chrome “blockchain”, j’ai pu bloquer toutes ces petites merdes. Quoi ? Pardon ? “Hé gneu gneu faut pas bloquer, ouverture d’esprit, pluralité des idées, tu t’enfermes dans ton tunnel d’idées”. Ah ben faut vraiment être un mâle blanc privilégié pour penser ça, en fait.
Ouais, ok, ma dernière phrase est un peu cash pistache (pourquoi cette expression n’est pas plus utilisée, franchement ?). Mais je pense qu’il ne faut subir AUCUNE oppression de quelque ordre que ce soit pour ne voir aucun souci à voir des propos dégueulasses sur ses réseaux. Pourquoi je bloque les mascus à vue ? Parce que je n’ai pas envie de lire H24 que les femmes sont des putes qui doivent être soumises et que si des mecs les agressent, les violent ou les tuent, c’est qu’elles l’avaient bien cherché. En tant que femme, je me refuse à lire ça. Et par ailleurs, ça me préserve d’un éventuel raid sur ma gueule même si je suis relativement peu identifiée. Bref les seaux de vomis, non merci.
De toute façon, la haine n’est pas une opinion. Ca fait claim un peu creux comme ça, je le concède. Mais le racisme n’est pas une opinion, l’homophobie non plus. Se réjouir de massacres des incels n’est PAS une opinion. Le souci, c’est que ces gens se nourrissent de la lumière qu’on leur fait. C’est le cas d’Agnes Cerighelli. Si vous ne la connaissez pas, c’est que vous ne traînez pas sur Twitter. Spécialisée dans l’homophobie et le harcèlement (notamment de Olivier Ciappa), elle a été signalé X fois sur Twitter, ses tweets partagés jusqu’à la nausée en mode “ah mais regardez, quelle horreur !”. Sauf qu’elle a explosé son nombre de followers. Personnes partageant ses idées nauséabondes ou hate follow, je n’en sais rien… et je n’ai aucune envie de savoir. Pour éviter les indignations inutiles qui servent la soupe à ce genre de nuisible, je l’ai bloquée. Comme j’avais bloquée Christine Boutin, comme j’ai bloqué les idiots polémistes de type Enthoven ou Naulleau. Ces gens se nourrissent du “buzz”. Je préfère couper la source et j’aimerais que tout le monde en fasse autant, histoire de les laisser se parler tout seul avec leur provoc à deux balles.
Alors certains me diront que je ne respecte pas la liberté d’expression. Vraiiiiiiment ? Alors deux choses. Je ne les empêche pas de s’exprimer, je les pousse juste dans un espace hermétique où je ne les entendrai pas. De toute façon, ils sont habitués à s’exprimer entre eux dans divers groupes plus ou moins secrets et ne souffrent pas la contradiction donc je n’ai rien à faire de ces gens là. Ensuite, qui nuit à la liberté d’expression de qui ? Quand ces individus s’organisent en gang pour harceler ou signaler en masse des femmes parce qu’elles sont trop féministes ou trop dénudées à leur goût, qui nuit à la liberté d’expression de qui ?
FInalement, le seul endroit que je censure, c’est mon blog. Pas ici, sur le vieux, où des mascus crachaient leur haine des femmes allant jusqu’à expliquer en toute détente que les viols, on les cherchait. Est-ce que c’est tolérable que je laisse ça en ligne ? Est-ce que je peux prendre le risque qu’une lectrice qui a vécu le pire lise la prose d’un pauvre nolife lui expliquant qu’elle était fautive ? Bah non, désolée.
Bref, je vous envie, ceux qui nous expliquent que si, si, faut laisser toutes les opinions s’exprimer et ne bloquer personne. Sans doute parce que personne n’explique en long, large et travers que vote existence est une hérésie, que vous êtes responsable de la décadence de la société, que vous méritez de mourir dans d’atroces souffrances et j’en passe. “Ah mais, c’est des trolls”. Parfois oui (et dans ce cas, ça sert à quoi de les écouter ?) mais malheureusement… les idées les plus crasses sont manifestement de moins en moins honteuses. Alors pardon d’être sensible, pardon d’en avoir marre de lire que mes droits les plus fondamentaux devraient m’être retirés parce que ma fonction est la reproduction et l’éducation des enfants. Que je mériterais d’être violée même si je suis trop dégueulasse pour ça parce que vous savez bien que comme vous êtes féministe, vous êtes grosse et moche (et poilue). Franchement, pourquoi je m’imposerais ça ? Ces personnes n’écouteront pas ce que je pourrais avoir à leur dire donc pourquoi insister ? Par ouverture d'esprit ? Mais quelle ouverture d'esprit ? C'est juste une posture bien snob, votre truc.
Je vis mieux sans eux. Et cadeau : l’appli block chain pour bloquer tous les followers des compts qui puent.