Trois semaines chez Vinyl, les choses commencent à se mettre en place. J’ai mes petits chouchoux : Violette, Doria, Aurélien, Selim sur Paris, Joy et Cathy en province. Et je n’aime pas Michel. Quand il est là, la vie s’éteint automatiquement, on est tous moroses et tendus. Dès qu’il vient me parler, je suis sur mes gardes. Mais il va bientôt être en vacances.
Cependant, le jour de son départ, cadeau surprise : une avant-vente. Le fameux pitch comme on dit partout ailleurs. Donc nous voilà en compétition pour un gros fournisseur d’énergie qui veut mettre en place des jeux concours réguliers. Cathy et moi avons droit à une heure de conf call où il nous dicte ce qu’on doit faire. Alors que j'écoute un peu distraitement, cherchant à comprendre la demande, Cathy commence à m’envoyer des messages skype “je le supporte plus”. Okayyy donc dans mon équipe, j’ai une Violette terrorisée et une Cathy excédée. Qu’est-ce qui se passe ? Pour résumer les griefs de Cathy : “je ne suis pas une débutante, je n’ai pas envie que quelqu’un me dicte mon taf.”
En parallèle, on me balance sur un nouveau sujet, un client gagné juste avant mon arrivée où on va devoir gérer leur stratégie d’acquisition. Et quand je dis “on”, c’est je, en fait. Je n’y connais rien, on me jette là-dedans et je commence à paniquer. Cathy et Doria essaient de me rassurer mais j’arrive au stade où je ne comprends rien. Je ne comprends pas ce qu’on me veut, je ne comprends pas ce que Michel veut. Surtout qu’au fur et à mesure des semaines, je me rends compte qu’il m’a vendue comme une experte senior de l’acquisition. Franchement, quand ton manager te met de tels bâtons dans les roues, t’as pas besoin d’ennemis.
Bref, avant mes vacances, on travaille sur cet avant-vente qu’on appellera Phoenix parce que. En gros : Ségolène, la directrice d’une BU qui fait partie du marketing digital est pitch leader (sauf qu’elle est en vacances), Cathy et moi sommes branchées sur le sujet mais il faut voir avec Amélie et Joy et au détour d’une réunion, se greffent Aurélien pas-celui-de-mon-pôle-mais-un-autre, le directeur de la création et deux créas, Annabelle et Chloé. Alors si vous trouvez que ça commence à faire beaucoup, je vous confirme. Mais je la connais pas, moi, cette agence, laissons faire.
Et on dépote pas mal. On trouve deux pistes à creuser, je bosse la mienne avec Annabelle et Chloé, Cathy travaille avec Joy et Amélie, on se retrouve le 20 août, à peu près, au retour de tout le monde pour voir l’avancée. En attendant, je vais avoir droit aux 15 jours les plus chouettes de mon aventure chez Vinyl…