Je vais sans doute vous surprendre mais, moi, les racistes, je les aime pas beaucoup. Et alors plus ils vomissent leurs histoires de grand remplacement, remigration ou je ne sais quoi, plus je les déteste. Evidemment, je comprends qu’il est reposant de voir le monde à travers un seul prisme mais bon. C’est comme la terre plate, les Illuminatis ou je ne sais quoi. Votre théorie du complot, elle tient pas l’examen des faits. Mais ce qui me dégoûte, c’est quand ces gens-là se prétendent soudain hauts défenseurs d’une cause dont ils n’ont, en réalité, rien à battre. Juste parce que le criminel du jour s’appelle Mohamed, en gros. Et il va falloir les pousser loiiiiin de nos luttes.
Les fachos ne réagissent que si le bourreau est arabe
Bref résumé des faits divers des derniers jours : une enfant de 12 ans, Lola, a été assassinée par une ressortissante algérienne en proie à de graves troubles psy. Une jeune femme de 22 ans, Justine, a été violée et assassinée en sortie de soirée par un fils d’agriculteur bien de chez nous. Ces deux crimes sont parfaitement horribles et j’ai énormément de compassion pour les deux familles. Par ailleurs, il est assez compliqué, dans les faits, de mettre sur un même plan ces deux crimes puisque l’un semble le fait d’une personne ayant de graves troubles psys et l’autre un féminicide malheureusement classique. Cependant, il y a dans les réactions que ces crimes ont suscité, leur couverture médiatique, leur réponse politique, quelque chose de troublant. Notamment rapport à l’agenda raciste et sa loupe déformante.
Les infanticides n'intéressent pas non plus en temps normal
Reprenons. Oui, le meurtre d’une enfant de 12 ans, quelles que soient les circonstances, est horrible. Je suppose qu'il est normal que cela suscite un écho médiatique. A noter cependant que les infanticides ne sont pas réellement relayés non plus puisqu’on a un enfant qui meurt tous les cinq jours sous le coup de ses parents sans que cela suscite une particulière émotion. D’ailleurs, au moment de l’affaire Lola, un petit garçon a été tué par son beau-père dans une relative indifférence. Pas mal d’infanticides sont aussi commis par des hommes lors d’une séparation conjugale pour se venger. Bref, notre société échoue a protéger ses enfants et l’émotion est à géométrie variable. Sur le meurtre de Lola, la flambée est liée au fait que la personne qui a reconnu les faits est algérienne. Ah ben oui mais si on l’avait expulsée, elle aurait pas tué. Du moins pas cette enfant-là. Oui mais avec des si, moi, je te sauve tout le monde. Et si je liste les pédophiles les plus notoires ayant agi sur notre territoire, y avait pas moyen de les expulser, vu qu'ils étaient du cru.
Vous vous en foutez des victimes
Ce qui me saoule, c’est l’hypocrisie de discours. Evidemment, l’extrême-droite s’est jeté comme la misère sur le peuple sur cette affaire à grand coup de manifs flippantes où la lumière des fumigènes se reflète sur les crânes rasés. Mais ils vont te dire que oui, quand même, une enfant tuée, quel malheur. Certes. Sauf qu’en vrai, vous vous en foutez de cette pauvre enfant. Comme vous chiez littéralement à la gueule de la famille qui vous a demandé de cesser la récup. Et c’est pareil à chaque putain de fois. Récemment, je vois un tweet réclamant plus de sécurité pour les femmes et dessous, Jean-Mi Raciste “oui, faut virer les migrants ! Souvenez vous Cologne, Stockholm... Les migrants sont des violeurs”. Alors non, déjà. Faut vraiment arrêter avec le viol perpétré dans une rue sombre et crade par un inconnu, on sait que ça concerne un nombre limité de viols. La plupart sont le fait de proches des victimes. Plus certainement votre pote qui a “l’alcool joyeux” que le migrant… Mais surtout ça me vrille comme vous n’en avez rien à foutre de la cause des femmes sauf quand ça vous permet de taper sur vos ennemis politiques.
La cause des femmes n'est une priorité pour personne
Alors de façon générale, la cause des femmes n’est la priorité d’aucun agenda politique. On l’a vu très douloureusement avec les affaires Quatennens et Bayou où on voit qu’à gauche, aussi, la cause des femmes peut être très vite oubliée quand le mec mis en cause est l’enfant chéri du parti. Alors que bon, ok, Quatennens est brillant mais il n’est pas irremplaçable. Personne ne l’est. Il a merdé, il a merdé, point. On ne peut pas transiger sur ces points-là. Il n’y a pas d’astérisque à l’engagement aux côté des femmes. Vous ne pouvez pas vous déclarer contre les violences faites aux femmes mais * sauf si c’est mon pote et une baffe, c’est rien du tout. Elle l’avait même sans doute un peu cherché. Et idem sur Bayou. Vous prenez l’article de Reporterre, vous remplacez Bayou par Léo Grasset de Dirty Biology et vous obtenez l’article de Médiapart. Ce sont des mécanismes qui détruisent les femmes. Oui, il n’y a ni crime ni délit mais la maltraitance faite aux femmes, elle ne se limite pas à la violence physique, hein… Bref, vous pouvez pas vous déclarer féministe juste en fonction de vos intérêts. On vous voit.
Ok pour soutenir de loin mais pas pour accueillir
Je pourrais étendre la même à la révolte iranienne. Tous les droitards anti-voile qui ricanent “ah bah là, on l’entend plus la gauche, hein”. Alors si tu l’entends pas, c’est que tu veux pas l’entendre. Se mettre les doigts dans l’oreille en criant des LALALA, ça n’annihile pas les prises de parole qui vous arrangent pas, hein. Déjà, à gauche, personne n’est pour le port du voile. On est pour la liberté des femmes de s’habiller comme elles le souhaitent. Foutez la paix aux femmes, en fait. C’est absolument tout ce qu’on demande. Du coup, quand, dans un pays répressif, les femmes se lèvent pour réclamer cette liberté, évidemment qu’on soutient. Même si, en l’espèce, je me sens affreusement démunie. Parce que l’effet kiss kool ici, c’est que les femmes iraniennes sont actuellement en grave danger. Et autant nos droitards se posent en “oui, c’est bien ce qu’elles font, le voile, c’est l’ignominie”, autant t’en auras pas un ok pour accueillir ces femmes en France. Alors que les activistes du mouvement en vue sont systématiquement assassinées dans d’atroces conditions. Non. La cause des femmes et/ou des enfants ne les intéresse que s’ils peuvent vomir sur les immigrés.
C'est comme les SDF
Je parle de la cause des femmes et des enfants mais je suppose qu’on peut étendre la rhétorique à d’autres sujets ou personnes. Comme les SDF. Ah oui, la cause des SDF, ils n’hésitent pas à se sentir concernés par la vie des sans-abris quand il s’agit de tacler l’aide reçue par les migrants. Par contre, pour accueillir un centre d’hébergement dans son quartier, ah, là, non. Du coup, des “alliés” comme vous, quelle que soit la cause, c’est non. Déjà parce que vous vous en foutez de la cause. Vous voulez juste prendre le micro pour dire que les Noirs et les Arabes sont la cause de tous les maux. Ils violent nos femmes, tuent nos filles, volent notre travail et pompent nos allocs. Je caricature même pas. Mais c’est pas la peine de vous cacher derrière une noble cause. Votre dégueulasserie, on la voit. Et on n’en veut pas dans nos rangs. On n’a pas besoin d’alliés qui nous cracheront au visage à la première occasion car ils n’ont qu’un seul intérêt : leur propre agenda politique.